Mirage IV- Retour au Hangar

13/05/2024

Vieilles Carlingues: Le Mirage IV

Le MIRAGE IV dormait depuis 14 ans à l'entrée de la BA 106. Il vient de rejoindre le hangar pour être nettoyé et repeint avant de regagner son poste de garde. 

L'opération en photographies et des détails de la Vieille Carlingue , cliquer sur l'image du MIRAGE IV ci-dessous pour accéder au diaporama complet.


Une manipulation délicate pour lever l'appareil géant de plus de 5 mètres de haut et de 12 mètres de large, qui bien que débarrassé de ses réacteurs, pèse encore plusieurs tonnes.

Il roule derrière son tracteur de piste, accompagné des bénévoles du CAEA et des militaires de la base en charge de l'opération. 

Cet avion bombardier de l'armée de l'air fut retiré du service en 2004, il portait l'arme nucléaire. Un pilote et un navigateur pour équipage, un rayon d'action incroyable de 4000 kilomètres et une vitesse maximale de 2200 km/h. Mis en service en 1964, sa voilure inspire celle du concorde.

Des images de la manipulation et des photos de détails de la "vieille carlingue" qui seront imprimées en grand format. Les premiers tirages à retrouver sur la page SALON , bouton à cliquer ci-dessous.

Back to Top